26 ans de GAC

Je m’appelle Carine, j’habite Mont Saint Guibert et j’ai 63 ans
Je fais partie du GAC de Mont Saint Guibert depuis environ 6 ans, presque sa création. Avant, j’ai aussi fait partie d’un autre GAC pendant 20 ans mais j’ai changé parce que j’ai déménagé. Et j’ai sauté sur l’occasion du « local ». Ce GAC est très dynamique et se développe tant en personnes que en possibilités d’achats. Je ne vais quasi plus dans un magasin « normal »
J’aime ces contacts interpersonnels et me réjouis de l’ambiance où chacun respecte l’autre tel qu’il est. Chacun participe un peu, ou plus, ou beaucoup. Nous organisons, outre les « achats », des rencontres mensuelles avec une proposition de découvertes selon les talents de certains ou de pistes intéressantes (plantes sauvages, fleurs en bouquet, produits nettoyage à faire soi-même, pain, stretching, etc.)

De plus, nous proposons une « bioverie » = rencontre  un dimanche midi en été et un soir en hiver  où chacun amène un plat  que l’on découvre autour d’un bon verre de vin (bio s’entend) que nous découvrons aussi. Je constate que cela débouche aussi sur  d’autres choses par exemple: solidarité, prêt, piste pour l’une ou l’autre chose.

En savoir sur les Groupes d’Achats Communs

Trouver un GAC près de chez sois

Besoin d’un coup de pouce pour lancer un GAC ?